LA JEUNE AU CŒUR DE L’INNOVATION 

La recherche scientifique est un univers dans lequel chacun d’entre nous peut s’y retrouver, il ne suffit pas d’avoir d’excellentes notes en math ou en science physique pour être considéré comme un génie. Pour moi la science est l’atout qui redorera l’image de la jeunesse Africaine dans le monde.

Je me décrirai comme une jeune entrepreneuse en quête de savoirs et assez curieuse et cette capacité à être un peu « touche à tout » m’a permis d’évoluer à Defar-Scie tout au long de mon stage . Le fait de m’être imprégnée assez tôt dans un milieu professionnel m’a aidé de gagner en maturité, d’améliorer mes acquisitions et d’en apprendre sur le potentiel scientifique et humain. 

Entreprendre c’est aussi prendre des initiatives, il n’est pas évident de se lever du jour au lendemain et d’avoir une idée de projet,  la volonté et la créativité peuvent nous permettre de le faire. Chacun d’entre nous a un potentiel et il suffit d’y croire pour l’exploiter. Cette dynamique m’accompagne tout au long de mon parcours et fait de moi la femme que je suis. J’ai eu à réaliser pas mal de projet que ce soit dans l’environnement, le milieu scolaire et à Defar-Sci  grâce à ma détermination.

Le conseil que j’aimerai donner à la jeunesse est se challenger et d’aller vers la découverte scientifique.

Awa Gueye, ancienne stagiaire à Defar-Sci

Category: Non classé

Comment List

Leave a comment