Le marketing digital, l’ensemble des techniques utilisées sur tous les supports digitaux, aussi appelé marketing numérique. Il ne concerne pas seulement les utilisateurs d’internet sur PC(ordinateurs), mais aussi les téléphones mobiles , les tablettes et tout autres outils pouvant se connecter. Nous montrerons les sous domaines du marketing digital et leurs rôles .Notre plan d’action s’établit comme suit :

  • Le SEO Strategist
  • Le Growth Hacking
  • Le Social Media Manager
  • Le responsable Email Marketing
Marketing Digital
Sous domaines du Marketing Digital

Le SEO Strategist

Le SEO stratégiste, est un spécialiste du référencement, il est chargé d’améliorer, de promouvoir le positionnement du site.

Son principal objectif est de renforcer la visibilité du site afin de générer du trafic de qualité, ce qui permet également d’améliorer le taux de conversion des prospects. En effet, le SEO Strategist participe au développement du portefeuille client.

Le Growth Hacking:

Le growth hacking est la maîtrise des techniques du marketing digital a un état d’esprit non conventionnel .

Le Growth hacking

Le Growth Hacking est l’un des domaines de l’informatique et du marketing digital. Ce spécialiste du webmarketing ,est activement sollicité pour augmenter la croissance de l’entreprise, en assurant une visibilité accrue autour des produits et services proposés. Il doit ainsi maîtriser un certain nombre d’outils numériques pour atteindre ses objectifs.

Le Community Management

Community management désigne couramment l’activité de gestion de la présence d’une marque , une organisation sur les réseaux sociaux et autres espaces communautaires.

Le social media manager est recruté au sein des grandes entreprises ayant une stratégie de marque ou une stratégie marketing active, les sites de e-commerce ou des plateformes de réseaux sociaux.

Le métier de Social Media Manager demande une parfaite maîtrise de la langue française ainsi qu’ un certain esprit de synthèse.

Le responsable Email Marketing

Au cœur de la relation client, le responsable Email Marketing a pour mission de développer, plusieurs types d’actions qui vont permettre d’acquérir et de fidéliser les clients ou prospects d’une entreprise.

L’email marketing est un pilier de la stratégie de marketing digital. L’un des canaux  marketing le plus important. Il se chargera de développer, de fidéliser et d’acquérir fidéliser les clients sur
plusieurs actions.

Article rédigé par : Bakary sidy Sagna, stagiaire en Marketing digital à DEFAR SCi

Source :

https://blog.lesjeudis.com/les-metiers-du-marketing-digital

Category: Marketing digital

laissez un commentaire