Franchement ça commence bien, entre nous le métier de développeur web ce n’est pas le métier de l’avenir ? je parie que vous êtes d’avis avec moi.

En quelques lignes, je vais essayer de vous convaincre de rejoindre ma communauté. Bien que nous soyons aussi nombreux, nous avons quand même de la place pour vous.

Dans ce bout de chemin que je vais faire avec vous, nous allons aborder ces différentes parties :

–         Qu’est-ce qu’un développeur web ?

–         Comment devenir un développeur web ?

–         Pourquoi choisir ce métier de développeur web ?

Donc sans plus tarder, je vais m’y mettre pour ne pas prendre votre temps, comme on dit le temps c’est de l’argent 😊💸.

1. Qu’est-ce qu’un développeur web ?

Un développeur web, c’est une personne, comme vous et moi, qui propose des solutions à ses clients, en créant des applications ou des sites personnalisés à leur besoin. 

Aussi simple que ça, non ? Je pense qu’on est d’accord, peut-être que non, je ne suis pas sûre à 100%😂.

En effet, différents mots qui définissent principalement ce métier de développeur web :

  • innovation, 
  • créativité, 
  • recherche, 
  • enthousiasme, 
  • patience, 

beaucoup d’argent évidemment De nos jours, nous recherchons de la créativité dans tous les domaines afin de se démarquer de la concurrence.

2. Comment devenir un développeur web ?

D’abord, le secret pour devenir un bon développeur web tourne autour de la recherche, de l’organisation et de l’apprentissage continu.

De ce fait, vous devez être curieux mais aussi et surtout aimer ce que vous faites, donc avoir la passion de votre métier. En plus, grâce à la technologie, de nos jours tout est possible pour celui qui voit grand.  

Cependant, vous devez être super organisé pour ne pas vous perdre dans la jungle de l’infobésité. Je n’ai pas la prétention de vous faire peur ni de vous faire fuir, mais je pense que vous m’avez compris. 

De plus, vous devez faire une veille constante pour vous mettre à jour. La veille vous permet de recueillir des données pertinentes à propos de la technologie, de votre domaine et de vos concurrents.

Lire aussi : Comment faire une veille informationnelle ?

  • faites des recherches, 
  • apprenez vous-même, 
  • documentez-vous, 
  • intégrer les groupes de développeurs, 
  • discutez avec eux.

Dans ce domaine, les découvertes sont régulières, et les techniques de travail changent très vite. Par conséquent, vous devez constamment apprendre pour chercher les bonnes informations et s’adapter aux besoins de la clientèle.

3. Pourquoi choisir ce métier ?

Bonne question, le choix d’une carrière c’est la direction que vous allez suivre une bonne partie de votre vie. Réfléchissez et faites le bon choix

Alors pourquoi le métier du développeur web et pas un autre ?

Franchement il y a énormément de raisons. Une liste de ces avantages :

–         Un métier nouveau, passionnant et recherché

Vous aimez trouver des solutions, vous aimez les défis, vous êtes créatifs et vous avez beaucoup d’imagination, ce métier est sans aucun doute fait pour vous. Aujourd’hui toutes les entreprises sont à la quête d’un développeur pour booster leur entreprise et gagner de l’argent. Alors n’attendez pas soyez ce développeur 😊

–         Un domaine diversifié

Il existe plusieurs types de développeur web notamment :

§  Développeur front end

C’est tout simplement une personne qui s’occupe de la partie visible d’un site (la première impression est très importante), donc si vous êtes créatifs, vous aimez créer de beaux visuels, il vous conviendra parfaitement.

Par exemple, le site de KFC, comme j’adore manger ça tombe à pic 😊🥰, un beau visuel simple, joli et qui répond aux besoins.

§  Développeur back end

Cet autre ami s’occupe de l’architecture et du bon fonctionnement d’un site.

Mes amis sénégalais qui aiment la bouffe comme moi et principalement KFC sachez que les cuisiniers représentent ici les développeurs back end.

§  Développeur full stack

Alors lui c’est le maître, si vous êtes polyvalent ce métier est fait pour vous, il regroupe nos deux amis cité précédemment

–         Des salaires attractifs

On dit que l’argent ne fait pas le bonheur mais alors la les gars, vous faites le métier de vos rêves en plus vous gagnez de l’argent c’est le summum quoi 😊. D’après un article, un développeur web en début de carrière peut gagner en moyenne 30-35k et évoluer à 55-65k en fin de carrière.

Nous venons d’arriver à notre destination, j’ai vraiment aimé partager mon point de vue avec vous et j’espère vous avoir convaincu d’intégrer la grande communauté des développeurs. Si vous avez des doutes, pensez à l’argent que vous vous faites. LOL je sais vous vous dites que cette personne aime trop l’argent oh que oui, j’ai lu quelque part qu’il faut le désirer pour pouvoir l’obtenir comme toute chose d’ailleurs, mais pour cela il faut aussi beaucoup d’effort.

Comme dit Gandhi, “C’EST DANS L’EFFORT QUE L’ON TROUVE LA SATISFACTION ET NON DANS LA RÉUSSITE. UN PLEIN EFFORT EST UNE PLEINE VICTOIRE”.

C’EST DANS L’EFFORT QUE L’ON TROUVE LA SATISFACTION ET NON DANS LA RÉUSSITE. UN PLEIN EFFORT EST UNE PLEINE VICTOIRE ‘.

Gandhi

Pour conclure, retenez que le métier de développeur web exige des compétences non seulement techniques, mais aussi soft skills : créativité, organisation, gestion du temps, veille constante. 

En plus, le développement web est sans doute l’un des métiers les plus  recherchés de nos jours. 

Alors n’attendez plus ! Rejoignez-nous et laissez libre court à votre créativité et gagnez de l’argent.

Category: Non classé

laissez un commentaire