Pourquoi la vulgarisation

  • Un projet doit répondre à une demande, donc à un besoin.
  • Prenons un exemple : aujourd'hui l'UCAD compte 30% de scientifiques contre 70% de littéraires. Il y a un maque alarmant de médecins, d’ingénieurs, bref de scientifique pour répondre à nos besoins. Un travail visant à inverser cette tendance ne serait-il pas utile?
  • Par ailleurs les filières scientifiques sont dépourvues de moyens leur permettant d'attirer les élèves ( pas de labos, livres souvent anciens, mystification des sciences,...)
  • Face à ce besoin de scientifiques, il faut préparer la base. Ceci commence dès l’école primaire.
  • Pourquoi orienter ce projet vers les jeunes enfants dans les établissements primaires et secondaires? Parce qu'ils sont curieux, ils posent beaucoup de questions sans avoir peur de se ridiculiser, et ont souvent des réponses pleines d'enseignement. Enfin, ils sont les futurs scientifiques!

 

Vous souhaitez découvrir ou approfondir de façon simple, ludique et rapide des sciences, techniques, technologies, méthodes et outils.

Contactez-nous.

Que vous soyez établissement d'enseignement ou de formation, parents, étudiants, élèves, agent de développement communautaire ou associatif, entreprise, association ou club.

 

(00221)77 513 55 76

rose.dieng.lab@gmail.com